top of page
Brown Wood

L'hospitalité 
 

Une tradition familiale.

Chaleureuse hospitalité cultivée au fil des générations.

Mes parents Carole et Michel von Siebenthal dirigent l'Alpenrose avec beaucoup de cœur et de passion depuis plus de 30 ans. Ils ont toujours courageusement affronté les risques de l'époque et ont réussi jusqu'à aujourd'hui : l'Alpenrose navigue vers l'avenir comme un navire sûr et ne chavire pas sous les grosses vagues. Tous deux ont vécu de nombreux moments merveilleux, des gens sympathiques et des années de succès dans l'Alpenrose - mais aussi des moments économiquement difficiles, des crises et des pandémies qui ont secoué le navire. Et pourtant, ils n'ont jamais perdu courage et ont consacré beaucoup de travail et d'acharnement au travail de leur vie, jour après jour.

Beaucoup de choses changent, mais une chose reste la même : l'hospitalité chaleureuse est toujours très importante à l'Alpenrose.

Moi, Yasmin (fille de Carole et Michel), je suis à bord depuis plusieurs années et vis de nombreux moments beaux et intenses dans notre Bijou. Nous formons tous les trois une équipe équilibrée qui peut compter les uns sur les autres et qui équilibre la paix et l'expérience des parents ainsi que la motivation et la force des garçons.


Nous passons désormais à l'étape suivante : j'ai décidé de reprendre la direction de l'Alpenrose et d'honorer la tradition familiale avec la quatrième génération. Une reprise en douceur et progressive est en cours et je suis heureuse et reconnaissante de pouvoir continuer à compter sur le précieux soutien de mes parents dans un avenir proche.

 

ce qui s'est passé avant...

Ce qui a commencé comme une modeste pension en 1907 a été acquis par Oswald et Ida von Siebenthal en 1947 et est resté dans la famille depuis. Grand-mère Ida était déjà connue pour sa bonne cuisine et les invités venaient de loin pour son incomparable Nidlechueche. Son Fredy a terminé son apprentissage de cuisine avec le père du célèbre Fredy Girardet et a apporté la nouvelle cuisine dans l'Oberland. Avec son épouse Monika, il a repris l'entreprise familiale en 1961 et a propulsé l'Alpenrose dans la ligue des meilleurs chefs suisses. A chaque mi-saison, la maison est investie et rénovée. Malheureusement, Fredy von Siebenthal est décédé d'une insuffisance cardiaque avant l'âge de 50 ans, laissant derrière lui Monika et cinq jeunes enfants. Avec le soutien de nombreux invités réguliers et d'employés fidèles, Monika a eu le courage de continuer à diriger l'entreprise avec passion. Lorsque son fils Michel a terminé son apprentissage de chef dans le célèbre Real à Vaduz et a terminé ses années d'apprentissage et de voyage avec les meilleurs chefs en France, en Belgique et au Canada, il était clair pour lui qu'il allait bientôt reprendre l'entreprise de ses parents. Le mariage avec Marie-Carole Buck en 1988 et l'importante extension et rénovation de l'hôtel en 1989 ont fait entrer l'Alpenrose dans une nouvelle ère. La petite pension est devenue un hôtel majestueux avec 20 chambres spacieuses dans un style chalet traditionnel. .

bottom of page